Artiste invité
Né en 1973, Frédéric Penelle a enseigné la lithographie à l’école des Arts d’Ixelles et la gravure à l’ENSAV la Cambre. Ancien étudiant de cette même école, il a été successivement encadreur, soudeur, scénographe, régisseur d’exposition, illustrateur, animateur, graphiste, maquettiste.
En parallèle et en priorité, il a développé une pratique murale de la gravure sur bois. Il a participé à de nombreuses expositions en Belgique et à l’étranger, notamment avec le projet Mécaniques Discursives en duo avec l’artiste vidéo Yannick Jacquet.
Il nous quitte en mars 2020.
 
                                                                                                         
                                         
                                                                                                         
                                         
                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                Destiné à mes gouges, la tête plongée dans le coeur, j’ausculte bien vivant les ruines fumantes du déclin. - Bonjour docteur, quelles nouvelles ? - Une piste noire et là, un tas d’os rongés...
Découvrir l'exposition 
                                                                                                         
                                         
                                                                                                         
                                         
                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                    Ce projet représente une sorte de machinerie absurde et poétique se développant sur les murs à la manière d’un cadavre exquis, prenant comme point de départ le principe de la réaction en chaîne ...
Découvrir l'exposition 
                                                                                                         
                                         
                                                                                                         
                                         
                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                        « J’ai résolument choisi de sortir du cadre et d’utiliser le mur comme support. Ce simple geste a rapidement fait basculer mon travail dans ce qu’on pourrait appeler le collage-monumental ...
Découvrir l'exposition