Actuellement 22 novembre > 22 décembre 2018

Natalia Jaime-Cortez

Journée

Découvrir l'exposition

Natalia Jaime-Cortez

Journée

22 novembre > 22 décembre 2018

Natalia Jaime-Cortez n’est pas fresquiste, mais elle s’est récemment formée à cet art lent et patient, qui à bien des égards ne cesse de renvoyer à sa pratique personnelle. Il y est question de carbonatation, cet emprisonnement des pigments dans la surface du mur, elle qui à l’inverse use de pigments purs et volatiles. Toutefois, dans les deux cas, une certaine minéralité affleure : ce n’est pas pour rien qu’elle a travaillé auparavant avec de la poudre de marbre, ou que ses dessins apparaissent souvent crayeux et sédimentaires.

Découvrir l'exposition

Roby Comblain

Entresort

20 septembre > 20 octobre 2018

*L’entresort est un genre de spectacle forain dont la forme est contenue dans le nom. Effectivement, le spectateur entre par une porte et sort par une autre.

Découvrir l'exposition

Roxane Lumeret

Midi, minuit pour une fourmi

17 mai > 30 juin 2018

"À mesure que le passé se défaisait en se répétant, toutes sortes d’événements s’ordonnaient autour de ces deux pôles. Étaient-ce des créations de son esprit, des projection mentales étrangères, des symboles errant à mi-chemin entre le jour et la nuit ou d’authentiques réalités de l’avenir ? Tout cela à la fois, peut être. Tout, n’importe quoi ou rien du tout !" Le temps incertain, Michel Jeury (1973)

Découvrir l'exposition

Antoine Desailly

Syndrome de la capuche

15 mars > 21 avril 2018

Le parcours artistique d’Antoine Desailly lui ressemble en tous points. Il est fait d’humilité, de questionnements, de promenades et de territoire ou encore de rencontres. Né en banlieue parisienne, il vit et travaille à Aubervilliers, trouve son inspiration dans son quotidien, dans cet environnement périphérique, la tête souvent vissée sous son bonnet ou sa capuche.

Découvrir l'exposition