Actuellement 14 novembre > 21 décembre 2019

Renaud Perrin

ENVERS

ENVERS

À l’occasion d’un séjour à Madrid il y a quelques années, j’ai réalisé une série de grands dessins, nourris à la fois des espaces et personnes rencontrées lors de ma découverte de la capitale espagnole, et du recueil de nouvelles « Anvers » de Roberto Bolaño, écrit en 1980, peu de temps après son installation dans la région de Barcelone.
J’ai tenté dans cette série de restituer l’ambiance trouble et étrange qui émane de ce livre, à la fois poème en prose et roman, radical et solitaire. Le trait au pastel sec est estompé, gommé, redessiné en plusieurs couches successives. J’utilise également cette technique de couches superposées pour créer des dessins, plus petits, à la machine à écrire. Cet appareil initialement utilisé pour l’écriture, est détourné pour représenter des objets et des constructions, notamment le camping de Castelldefels où Roberto Bolaño a travaillé comme gardien de nuit.

Renaud Perrin

Né à Remiremont dans les Vosges en 1977, Renaud Perrin a étudié à l’école des arts décoratifs de Strasbourg. Diplômé en 2000, il s’installe à Marseille et commence à dessiner pour la presse et l’édition. Il réalise en parallèle des séries de dessins et de gravures en lien avec des thèmes lit...

Découvrir l'artiste

Édition

Renaud Perrin

Les monstres marins
2013