16 mai > 22 juin 2013

Renaud Perrin

Des Creux, des Vagues

Des Creux, des Vagues

Renaud Perrin a illustré des textes d’Arthur Cravan, Henri Michaux ou Georg Büchner. Il aime travailler des images aux ambiances étranges et absurdes, aux univers teintés de surréalisme, en utilisant des techniques variées : linogravure, papiers découpés, encre de chine, et même machine à écrire. Il a collaboré comme scénographe avec une compagnie de théâtre de masques et réalise régulièrement des affiches pour des compagnies de théâtres et festivals (Rock en Seine ou Momix).

Intéressé par l’architecture et à la construction, Renaud Perrin réalise des volumes en papier et des installations à l’occasion d’expositions personnelles. Depuis quelques années il réalise des films d’animation, seul ou en collaboration avec des musiciens comme le groupe Boya et des marionnettistes comme La compagnie Latypique. Son travail a été publié cette année dans le catalogue d’exposition « Atopoz » par les éditions Rhinocéros. Ses derniers albums illustrés, « Mécamots » et « Les cerveaux lents des cerfs-volants » sont parus aux éditions Thierry Magnier.

Renaud Perrin

Né à Remiremont dans les Vosges en 1977, Renaud Perrin a étudié à l’école des arts décoratifs de Strasbourg. Diplômé en 2000, il s’installe à Marseille et commence à dessiner pour la presse et l’édition. Il réalise en parallèle des séries de dessins et de gravures en lien avec des thèmes lit...

Découvrir l'artiste

Édition

Renaud Perrin

Les monstres marins
2013