Sortie de presse Sandra Plantiveau

C’est dans le cadre d’une résidence à la Métairie Bruyère en Bourgogne pour le déploiement du projet Paysage sensible que Modulab poursuit son accompagnement auprès de l’artiste Sandra Plantiveau dans la poursuite de ses recherches dans le champ de l’estampe d’art.
Le projet est soutenu par l’Aide à la création en Arts Plastiques de la Fédération Wallonie Bruxelles.

Sandra Plantiveau est née à Nantes en 1983. Après le D.N.S.E.P à l’école nationale d’art de Bourges, elle s’installe à Bruxelles où elle vit et travaille. Le dessin est au centre de ses recherches. Il s’agit d’adopter et d’expérimenter une attitude où l’observation est primordiale.

Le trait est à l’écoute, dans une double expérience; entre une réalité physique et un imaginaire qui le parcourt, transformant la nature même du dessin en phénomène. Il apparaît comme une matière vivante, entre document et œuvre, recherche et résultat. Ce statut intermédiaire reflète l’importance du processus, et a fortiori du temps.

Elle collabore depuis 2017 avec Modulab. C’est suite à cette première exposition en 2017 qu’elle vient imprimer à Modulab. Un multiple édité à 20 exemplaire a fait récemment son entrée au Cente de la Gravure et de l’image imprimée à la Louvière en Belgique. Il est actuellement visible dans l’exposition Bientôt Déjà Hier, visible jusqu’au 08 septembre 2019.

Elle a également exposé à « Greylight Project » à Bruxelles, à « La Pommerie » dans le Limousin, au Château de Servière à Marseille, Galerie Jeune Création à Paris, à Drawing Now ARt Fair Paris…

Written by Modulab · · Default
SuivantLuxembourg Art Week 2019