Cédric Geney

residence-CG-modulab2013

On avait invité Cédric Geney pour une résidence en novembre 2011 aux côtés des éditeurs nantais Le petit Jaunais, c’est souvent comme ça que les histoires naissent à Modulab … du coup, on lui a proposé une exposition chez nous et c’est bientôt !

Depuis quelques temps, son travail consiste à mettre en lumière et en images les classes dominantes, les dirigeants plus ou moins cachés du monde économique. Grandes fortunes, grands patrons, personnalités influentes, etc… classés en Top 10 par Forbes ou les magazines économiques, comme si leur place dans ces classements déterminait leur valeur intrinsèque ou, plus sûrement leur degré de responsabilité dans l’état du monde.

« Et comme je n’arrive pas à être un vrai artiste engagé, je leur fait dire des conneries parfois, ou des trucs intelligents mais qui ne sont pas de moi et qui n’ont rien à voir… histoire de rendre tout ceci plus léger… »

A cette occasion, on a proposé à Cédric la réalisation d’une édition.

“Je vais travailler à l’édition d’une série de 10 images en linogravure retravaillées au crayon. Une pochette contenant 10 images, éditée en 10 exemplaires, chaque image étant multiple et unique à la fois (image imprimée et texte manuscrit). Cette série, dans la continuité de mon travail actuel sur les top10, s’intéressera aux exilés fiscaux en Suisse. Leurs portraits seront mis en balance avec des citations d’économistes et d’experts sur la répartition des richesses et la fiscalité. Mais avec quelques grossièretés, ça passe mieux, vous verrez…”

Written by Modulab · · Default
SuivantJournées professionnelles ESAL

0 Comments