Actuellement 23 novembre > 23 décembre 2017

T’as pris gravure !

T’as pris gravure !

T’as pris gravure !

L’atelier de gravure dans les écoles d’art est un lieu singulier ou les techniques d’impressions anciennes dialoguent avec les possibilités et les enjeux plastiques d’aujourd’hui. C’est un endroit où on touche physiquement les images créées et où on les imprime une à une.
Un atelier de gravure ressemble à une cuisine dans laquelle chacun peut questionner son rapport aux images. À la fois d’une façon tangible, au travers des outils et de l’appropriation des techniques, mais aussi du point de vue de la réflexion.
Les estampes produites permettent aux étudiants de finaliser et de véhiculer leurs démarches à l’extérieur de l’école.

Cette  exposition regroupe une sélection de travaux d’étudiants et de jeunes artistes issus des ateliers images imprimées de ENSAD de Nancy, la Hear Strasbourg-Mulhouse et de l’Esal site de Metz.

Ces propositions rendent compte de la diversité des approches de ce médium paradoxalement anachronique et complètement en phase avec nos interrogations actuelles sur le statut des images.

 

Charles Kalt, artiste et professeur Hear Strasbourg
Didier Kieffer, artiste et professeur Hear Mulhouse
Luc Doerflinger, artiste et professeur ENSAD de Nancy
Aurélie Amiot, artiste et professeur ESAL site de Metz

T’as pris gravure !

Avec la participation des étudiants et d’artistes émergents issus des ateliers images imprimées de l’ENSAD de Nancy, la HEAR Strasbourg-Mulhouse et de l’ESAL site de Metz.

Adèle Robinau
Albin Ho...

Découvrir l'artiste