Kikie Crevecoeur

Bruxelles, Belgique

Présentation

Graveur, plasticienne et illustratrice, Kikie Crevecoeur travaille essentiellement la gravure en relief (linoléum et gommes gravées). Elle démarre sa carrière de graveur en 1986 avec ses gommes gravées, imprimées en structures répétitives.

“Mon regard est toujours fragmenté, morcelé, sériel, rythmique. D’où la nécessité de travailler par séries. Pour construire, donner du sens au projet, explorer différents angles, différents points de vue, pour aller plus en profondeur. Donner plus de force, plus d’énergie pour créer une dynamique entre les images. Mes projets naissent souvent lentement, telle une métamorphose de mon regard posé sur un sujet. Mes yeux grappillent, butinent, glanent, comparent, récoltent, emmagasinent des formes, des espaces, des contrastes, cherchent en permanence des cadrages, des équilibres, des associations. Je puisse mon univers dans ce qui m’entoure de vivant. Ensuite, je le retranscris à plat entre l’abstraction et la figuration. Je ne recherche pas une ressemblance, seulement une évocation. Ce sont des bribes d’impressions. Un genre de poésie contemplative. J’aime la gravure pour son coté incisif, volontaire, structurel, voir primitif, couper-creuser mordre. La gravure nous rattache à notre côté ancestral, animal.

Kikie Crêvecoeur

Exposition

Kikie Crevecoeur

Inauguration de Modulab
12 mars > 22 avril 2011

Kikie Crêvecoeur nous donne à voir, dans des noirs intenses et chauds, la trace fragmentée de ses observations du monde organique et végétal qui nous entoure ...

Découvrir l'exposition