Roxane Lumeret édité par Solo ma non troppo

En mars prochain, sortie du livre Le singe et les bijoux, de l’artiste Roxane Lumeret aux éditions Solo man non troppo.


Co-édité avec Modulab, c’est sur le stand de la galerie à l’occasion de  Drawing Now Art Fair que nous présenterons en avant-première cette toute nouvelle édition dans la collection Chipiron.

Rendez-vous le jeudi 22 mars au carreau du Temple à Paris entre 17h et 20h sur le stand P3, section Process
Rencontre et signature des cinquante premiers exemplaires en présence de Roxane Lumeret.

À travers ses dessins, Roxane Lumeret explore un univers teinté de mystère, d’inquiétude et d’humour.
Par la mise en place de détails étranges, son univers visuel génère des scènes fictionnelles et fantastiques aux prises avec la réalité tangible.
Avec une technique traditionnelle, l’artiste réalise ses dessins à la gouache sur papier, déployant une gamme colorée pastel que le noir et le rouge vif font vibrer. Les dessins réunis dans ce livre laissent entrevoir des églises envoûtées, des rencontres nocturnes, des ruines, des vols de bijoux, ou encore des tribus animales.

Roxane Lumeret est née en 1988 à Strasbourg. Depuis son diplôme de la Haute École des Arts du Rhin en 2011, elle se consacre au dessin, à la bande dessinée, aux livres pour enfants et adultes. Ses albums jeunesse sont publiés aux éditions Albin Michel et sa première bande dessinée est parue aux éditions Les Requins Marteaux. Par ailleurs, l’artiste développe son travail de dessin par le biais d’expositions et de revues collectives.

Éditions solo ma non troppo
Solo ma non troppo, fondé par les artistes Jean Bescos et Geneviève Hergott à Paris, est un espace de production et de diffusion de pratiques artistiques, basé essentiellement sur le dessin. Dans son catalogue se trouvent ainsi rassemblés divers horizons du dessin contemporain, suscitant le dialogue entre cultures et générations différentes de dessinateurs. S’y côtoient également la photo, et la poésie sous une forme
graphique et contrainte, montrant là une volonté éditoriale de transversalité.
Solo ma non troppo mène aussi des ateliers enfants et familles autour du dessin et du livre.

Fiche technique du livre
Le singe et les bijoux, Roxane Lumeret (février 2018), coédition solo ma non troppo (Paris) & galerie Modulab (Metz) – 20 x 27 cm, 36 pages couleur, 15 euros – 200 exemplaires, impression numérique –
isbn 978-2-919289-43-1 – diffusion librairie : R-diffusion

www.solomanontroppo.fr

Written by Modulab · · Default
SuivantModulab à Drawing Now Paris 2018