Résidence de Sophie Lécuyer

Cette année, l’artiste-auteure Sophie Lécuyer est en résidence à l’école Camille Hilaire de Metz pour une résidence longue.

Elle y propose le projet Apparition dans le cadre des résidences d’artiste de la ville de Metz en partenariat avec la DRAC Grand Est.

Autour de cette notion d’apparition, l’artiste désire amener les élèves à expérimenter l’émerveillement du dessin, et plus largement de l’image.
Un axe de recherche ouvert qui permet de les sensibiliser à différents moyens de faire naître une image et d’étendre ainsi leur conception et leur pratique du dessin. Les différents ateliers pourront aboutir à des réalisations individuelles comme collectives et toucheront à des médiums qui sont familiers de sa pratique artistique (impression, dessin, procéder photographiques artisanaux, animation…).”

Nos actions d’éducation artistique et culturelle permettent aux jeunes générations de donner du sens à leurs expériences et de mieux appréhender le monde. Elles contribuent à l’émancipation des personnes et aident à former des citoyens sensibles, créatifs et capable d’exercer leur libre arbitre.

Une restitution du travail de résidence est programmé fin mai à l’Eglise des Trinitaires de Metz.

Written by Modulab · · Default
Suivant10 ans