Renaud Perrin à Modulab

Des creux, des vagues

Vernissage le jeudi 16 mai 2013 à 18h30
Exposition du 16 mai au 22 juin 2013

On avait rencontré Renaud Perrin en 2011 à Modulab pour le 1er worshop au rouleau compresseur. Il sera de retour pour une exposition personnelle Des creux, des vagues à partir du 16 mai prochain.

Né en 1977 dans les Vosges, Renaud Perrin a étudié l’illustration à l’école des Arts décoratifs de Strasbourg. Diplômé en 2000, il commence à dessiner pour la presse (Le Monde, Historia, XXI…) et l’édition de livres jeunesse (Albin Michel, Gallimard jeunesse…). Il s’installe à Marseille en 2002 où il partage un atelier, l’atelier du Baignoir, avec cinq autres dessinateurs.

Il publie aux éditions Les oiseaux de passage des livres d’images teintés d’humour noir et aux éditions Thierry Magnier des albums illustrés aux principes oulipiens. Renaud Perrin a illustré des textes d’Arthur Cravan, Henri Michaux ou Georg Büchner. Il aime travailler des images aux ambiances étranges et absurdes, aux univers teintés de surréalisme, en utilisant des techniques variées : linogravure, papiers découpés, encre de chine, et même machine à écrire.

Il a collaboré comme scénographe avec une compagnie de théâtre de masques et réalise régulièrement des affiches pour des compagnies de théâtres, et festivals (Festival Rock en Seine ou Momix). Intéressé par l’architecture et à la construction, Renaud Perrin réalise des volumes en papier et des installations à l’occasion d’expositions personnelles. Depuis quelques années il réalise des films d’animation, seul ou en collaboration avec des musiciens (comme le groupe Boya) et des marionnettistes (La compagnie Latypique).

Written by Modulab · · Default
SuivantGris, Fifty-fifty

0 Comments