Roby Comblain

Monsù Desiderio

Scénolino de Roby COMBLAIN
Exposition du 12 décembre 2013 au 25 janvier 2014
Vernissage le jeudi 12 décembre 2013

A cette occasion, Modulab coédite une édition sous forme de portfolio contenant une estampe originale, numérotée et signée par l’artiste.

Roby Comblain est né en 1955 à Bujumbura (BURUNDI). Scénographe de profession il vit actuellement à Bruxelles. Il a également différentes formations en Cinéma d’animation, et design d’expositions. Aujourd’hui, Roby Comblain chiffonne ses gravures, il les assemble et en fait des pièces uniques. Personnages plus grands que nature ou constructions monumentales, en jouant sur les lignes et les formes de ces gravures chiffonnées. La création intervient déjà dans ce langage de papier imprimé où Comblain, par le dessin des mouvements et lignes de force sur le linoléum, anticipe le chiffonnage des gravures et leur assemblage.

Il travaille comme en transparence, à l’envers, « avec le cerveau gauche au lieu du droit », dit-il. Un processus de « destruction » de l’image imprimée se réalise. La série n’existera plus, le tirage à 5 ou 10 ou 50 exemplaires est « foutu en l’air », dit-il, « la série » comme reproduction à l’identique est détruite.

Texte de Violaine de Villers

Written by Modulab · · Default
SuivantPlaces assises

0 Comments